Rien de mieux qu’une petite pause rafraichissante à l’heure du goûter avec une glace végétale fait maison, à base de Patate douce ! Oui oui ! Et en plus c’est beau et c’est bon avec son goût de châtaigne 😜 Parfait pour supporter les premières chaleurs. 🍦☀️🌺
Une jolie pivoine tout de rose vêtu pour nous combler de joie. Elle est pas belle la vie ? ❤️
Pour 4 Personnes
- 300 g de Patate douce Violette
- 60 g de Noix de Cajou (Trempées 3h à 1 nuit)
- 250 ml de lait de Noisette (1 tasse)
- 1 c. à soupe de sirop d’Agave
Déposez la patate douce dans une casserole et recouvrez-la d’eau. Portez à ébullition et poursuivre la cuisson 15 à 20 minutes. Une lame de couteau doit rentrer facilement dedans. Laissez refroidir.
Épluchez la patate, la coupez en cube et la réduire en purée à l’aide d’un mixer.
Dans un blender, déposez les noix de cajou égouttées et la moitié du lait végétal et bien mixer. Ajoutez la purée de patate douce, le reste du lait et le sirop d’Agave et mixez à nouveau jusqu’à obtenir une texture lisse et homogène.
VERSION SANS SORBETIÈRE
Déposez la préparation dans une boîte hermétique et laissez prendre au congélateur toute la nuit.
Le lendemain (au moment de servir), sortir la glace et la découper en cubes. Les déposer dans le bol d’un mixeur et mixez jusqu’à obtention d’une texture lisse. Formez des boules immédiatement et servir. Conservez le reste dans une boite hermétique au congélateur et reproduire l’opération au moment de servir.
VERSION AVEC SORBETIÈRE
Versez la préparation dans la machine à glace et faîtes tourner le programme. Déposez la glace dans une boite hermétique (préalablement mis au congélateur pour qu’elle soit bien froide) et réservez au congélateur. Sortir 5 minutes avant de servir.
Enjoy 🍦

Leave a Reply