J’ai pas résisté longtemps, à l’idée de réaliser une glace, dans ces moules en forme de Nounours. Ma mère les adorait quand elle était enfant. Le résultat est surprenant car au lieu de la guimauve de base, j’ai utilisé un assortiment de fruits rouges congelés et de betterave pour une couleur plus intensément rose. Vous avez le choix de la déguster telle qu’elle ou enrobée d’un délicieux chocolat noir.
Pour 16 petits nounours ou 4 bâtonnets
- 60 g de framboises congelées
- 1 banane congelée et coupée en rondelles
- 1/2 betterave crue (40g)
- 1/2 tasse de lait d’amande (125 ml)
Pour l’enrobage :
- 100 g chocolat noir 60% minimum
- 2 c. à café d’huile de coco désodorisée
Déposez le lait d’amande dans le blender, ajouter la betterave (épluchée), les framboises et la banane.
Mixez le tout. Remuez à l’aide d’une maryse dès que ça commence à bloquer. Mixez de nouveau. Renouvelez jusqu’à obtenir une texture lisse et homogène.
Répartir dans les moules et laissez reposer 5h ou une nuit au congélateur. Faire fondre au bain mari, le chocolat et l’huile de coco. Versez (une fois fondu) dans un récipient (bol) petit mais large et trempez vos nounours dedans avant de les déposer sur du papier sulfurisé. Remettre les nounours 10 minutes au congélateur ou les conserver dans une boite hermétique.
Variante 2
Ces Nounours se dégustent à la cuillère, mais vous pouvez également mettre la préparation dans des moules à esquimaux en introduisant un bâtonnet de bois.
Variante 3
Et pour les moins patient, une autre solution existe, car après avoir préparé cette nice cream, vous pourrez la déguster aussitôt en y ajoutant le coulis de chocolat ! C’est divin !
Bon appétit

Leave a Reply